parlez des médicaments génériques

Si vous prenez des médicaments d’ordonnance, demandez à votre pharmacien s’il y a un médicament générique qui vous convient.

Quand vous passez prendre une ordonnance, prenez le temps de poser des questions à votre pharmacien au sujet de vos médicaments. Voici quelques questions pour vous guider. 

Questions à poser à votre pharmacien:

1. Est-ce un médicament générique?

2. Existe-t-il une version générique de mon médicament?

3. Puis-je remplacer mon médicament par le générique?

4. Si je change pour le générique, combien vais-je économiser sur le montant remboursé par mon régime d’assurance-médicaments?

5. La version générique a-t-elle l’air différent du médicament de marque?

Ressources additionnelles

Pour plus d'informations sur des médicaments génériques, nous vous encourageons à visiter les sites Web suivants :

L'Association canadienne du médicament générique

L'Association canadienne du médicament générique représente l'industrie canadienne du médicament générique - un groupe dynamique de sociétés qui se spécialisent dans la fabrication de produits pharmaceutiques génériques de qualité, à prix abordable, de produits chimiques fins, et dans la réalisation des essais cliniques requis par le Gouvernement pour obtenir l'approbation des génériques.

Le secteur des produits pharmaceutiques génériques joue un rôle vital dans le système de santé canadien en lui offrant des solutions de rechange sûres et éprouvées aux médicaments d'ordonnance d'origine coûteux.

http://www.canadiangenerics.ca/fr/index.asp

Santé Canada

Il incombe à Santé Canada d'évaluer les médicaments génériques, de veiller à leur innocuité, à leur efficacité et à leur qualité. Les procédés d'évaluation actuels sont en vigueur depuis près de 30 ans et s'appliquent aussi bien aux médicaments d'origine que génériques. Santé Canada a su maintenir des normes rigoureuses au fil des ans.

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/med-gen-fra.php